Pour accéder aux webinaires (conférences et temps d’échanges en ligne), cliquez sur les liens correspondants aux horaires sur cette page. Ces liens vers les webinaires seront progressivement publiés ci-dessous.

Tutoriel « Comment se connecter aux webinaires ? »

> Je prépare mon entrée en 1ère année à l’université de Poitiers : de Parcoursup à la vie universitaire

9h00 à 9h45 et 16h00 à 16h45

Présentation (30 mn) par les conseiller.ère.s du service d’orientation et d’insertion (Safire) et des étudiants « ambassadeurs » suivie d’un temps de questions / réponses (15 mn) en visio ou messagerie instantanée. N’hésitez pas à participer !

> Vos questions au service orientation

10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00

Des conseillers.ère.s du service d’orientation et d’insertion (Safire) et des étudiants « ambassadeurs » échangent avec vous. Posez toutes vos questions en visio ou messagerie instantanée.

> Vos questions au service formation continue et alternance

10h à 12h / 14h-15h30 / 15h30-17h

Des conseillères en formation continue / alternance du service UP&Pro seront à votre écoute pour un accompagnement personnalisé. Elles répondront à vos questions pour vous orienter dans vos démarches et vous apporter leurs conseils pour des choix éclairés.

Quels sujets ? La validation d’acquis de l’expérience (VAE), la validation des acquis professionnels et personnels (VAPP), la reprise d’études, l’offre de formations en contrat d’apprentissage, l’offre de formations en contrat de professionnalisation…

> Conférence  « Se former en alternance : quelles plus-values ? »

11h00 à 11h45

L’alternance à l’université de Poitiers, c’est possible et à tous les niveaux d’études du BUT au diplôme d’ingénieur. C’est pour vous la possibilité d’allier un enseignement théorique à une première expérience pratique en entreprise.  Cette formule se révèle être un véritable tremplin pour votre insertion professionnelle.

> Conférence  « Bien se préparer à la méthodologie du travail universitaire »

14h00 à 14h30 / 14h30 à 15h00

Vous souhaitez découvrir les aides méthodologiques mises en place pour accompagner les étudiants à leur entrée à l’université ? N’hésitez pas à venir échanger avec nous sur les actions mises en place afin de préparer et réussir vos études universitaires.

> Mobilités internationale set enseignements des langues

11h00 à 12h00

Présentation et échanges.

Animés par la direction des relations internationales et la Maison des langues.

> Mobilités internationale set enseignements des langues

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !